Contactez-nous

21 rue droite 04200 Sisteron, France
contact@ela-chant.com  |  Tel: +33 (0)6 76 47 19 48

©2018 ELA

Conception : Jean Poirot Webdesign

Mentions légales

Please reload

Posts Récents

Fragments d'Euphonie Vocale® - 9

November 29, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La nouvelle formation « Libérer sa voix » démarre en octobre 2018 à Paris au parc Floral

10 Jun 2018

 

15 jours de formation répartis sur l’année, une occasion exceptionnelle à saisir pour les amoureux de la voix, du chant, de la musique et de la vie …

 

 

De quoi s’agit il ?

 

L’objectif est de découvrir son potentiel vocal et artistique, d’être capable de chanter de façon fluide et de créer, dans la joie du chant en pleine conscience.


Chemin faisant, les pratiques permettent de se libérer des limites que l’on s’impose à cause des croyances qui nous restreignent. On apprend à oser exister par soi-même, à s’ouvrir à ce qu’il y a de meilleur en soi et dans les autres, à aimer comprendre le monde, et sa vie.

 

La pédagogie s’adresse à notre individualité, évitant tout formatage, pour permettre à chacun de s’épanouir dans  une ambiance douce, bienveillante, stimulante et respectueuse. La joie et la sérénité qui en découlent nourrissent alors notre vie quotidienne, ponctuée de chant.

 

La formation d’Euphonie Vocale®  de l’école de chant éla® propose des contenus et  des pratiques, validées et améliorées depuis plus de 15 ans pour de nombreux stagiaires.

 

Le socle est le chant conscient, dans l’attention à son corps, à ses sensations, à sa respiration.

 

Le Yoga de Samara, art traditionnel de méditation en mouvement,  favorise cette présence à soi et  apporte calme et centrage. Les mouvements lents et accessibles à tous, pratiqués en musique, régénèrent en douceur.

Cette présence au corps et aux perceptions sonores et visuelles, stimule l’attention. Cet art de l’écoute globale permet de percevoir la voix humaine parlée et chantée bien au-delà de nos habitudes d’écoute. Il est possible alors d’écouter l’émotion et la pensée qui monte en soi.

 

L’espace qui se dévoile en soi et autour de soi conduit à une connaissance pratique du monde du son. Le monde de la vibration sonore s’ouvre à nous.  Nous voyageons dans des lieux inconnus, inexplorés et pourtant accessibles qui apportent leur lot de découvertes inattendues et  d’émerveillement, généralement accompagnées d’un sentiment de gratitude.

L’attitude requise pour tirer tous les bénéfices de ces pratiques est en effet celle d’un voyageur curieux et ouvert.

Les essentiels du geste vocal et de la polyphonie sont intégrés grâce à cet esprit de recherche du timbre et de l’expression de notre voix.

 

 

 

Pourquoi s’engager dans une formation ?

 

Participer à des séances bimensuelles  ou mensuelles harmonise, régénère et améliore la vie quotidienne.

 

Participer à  15 jours de formation approfondit ce travail. En outre, c’est le temps minimum nécessaire requis pour dévoiler sa voix, son expression, son paysage vocal, sa créativité au milieu des autres et se transformer en profondeur.


La présence du groupe est une force bienveillante qui favorise le dépassement de soi. Il joue le rôle de catalyseur pour réaliser l’objectif que l’on se donne.

  

 

         

Les rendez-vous rythmiques, tous les deux mois, avec des journées intenses et structurées apportent beaucoup d’énergie.

 

 

 

Qu’est ce que cette pratique va apporter à ma vie ? 

 

Cette pratique apporte beaucoup à ceux qui s’y engagent. Écoutons les en témoigner.

 

"Étant musicothérapeute, enseignante de chant et chanteuse, j'ai déjà fait de nombreuses formations autour de la voix en Allemagne, France et Italie. Malgré ma gratitude pour tout ce que j'ai pu apprendre, je suis entrée dans une autre dimension avec l'Euphonie Vocale et l'enseignement doux et rigoureux de Leïla.

 

Elle propose une approche holistique qui prend en compte tous les aspects de l'être par l'association des connaissances scientifiques, l'anatomie, les mouvements du Yoga de Samara, les exercices énergétiques, l'écoute et la mise en résonance, la psychophonie, la technique vocale, les chants polyphoniques et l'improvisation. C'est un véritable trésor pour des débutants, des amateurs de chant confirmés et des professionnels. A ma connaissance, l'Euphonie Vocale est une méthode unique visant l'harmonisation du physique, de l'émotionnel et de l'essentiel qui donne une place importante à la création.

L'art de la transmission de Leïla m'a permis déjà, après un seul cycle, d'enrichir de façon étonnante ma pratique professionnelle. Mes élèves et mes patients témoignent de ses bienfaits.

 

La richesse de l'Euphonie Vocale en fait une méthode de transformation de l'être à part entière et une véritable thérapie holistique. Je suis pleine de joie, de gratitude et de passion pour continuer sur ce chemin et pour transmettre et partager."

 

Maria De Padova - Fin de 1° cycle 27 mai 2016

 

 

Pour plus d'informations : Télécharger la brochure

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Archives